C’est avec un grand plaisir que je souhaite la bienvenue aux visiteurs du portail de l’Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques (ANPMA) Le lancement de ce portail coïncide avec le démarrage effectif de l’ANPMA après sa création en 2015 (loi 111-12) et la nomination de son Directeur en Mars 2016.


L’année 2016 a été consacrée à l’assainissement d’un certain nombre de dossiers herités de l’ex Institut National des PMA, à des chantiers de mise en place de l’Agence (Organigramme, statut personnel, statut du conseil d’Administration,…), mais aussi à la finalisation du plan d’action 2016-2024 de cette Agence.


Ce portail, qui se veut une vitrine de l’Agence, devra véhiculer l’image et le message de l’ANPMA et doit répondre aux besoins en information à ses différents partenaires (Industriels,Agriculteurs,Universités, enseignants, chercheurs, étudiants, organisations professionnelles, institutions de recherche, bailleurs de fonds nationaux et internationaux, médias,….).


Ce portail est appelé aussi à évoluer constamment en proposant les activités et services de cette jeune Agence.

L’Agence team est detérminée à ne ménager aucun effort pour atteindre les objectifs et accomplir les missions pour lesquelles l’ANPMA a été créée.


Nous vous remercions de l’intéret que vous porter à notre établissement et nous vous souhaitons une bonne navigation.


Abdelkhalek FAR-HAT

Directeur ANPMA