Nouveauté :
Pour organiser la filière des Plantes Médicinales et Aromatiques, le Gouvernement de Sa Majesté avait décidé de transformer l’Institut National des Plantes Médicinales et Aromatiques en ? Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques ?.
Et pour cause, l’Institut présentait de nombreuses défaillances, notamment en terme de faiblesse des moyens financiers et des ressources humaines, en plus de l’inadéquation de son organisation en tant qu’établissement universitaire.
L’Agence, considérée comme une réponse à ces défaillance, aura pour role de fournir l’information technique, de recherche et d’innovation et aider les décideurs à organiser la filière. C’est ainsi que la loi n° 111-12 relative à l’Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques, promulguée par le Dahir n? 1-15-04 du 29 rabii II 1436 (19 février 2015), a été publiée au Bulletin Officiel N° 6338 le 26 Février 2015. L’ANPMA fera face à de nombreux défis.
Elle a besoin de moyens pour se développer et se faire face aux d?fis d’un secteur en pleine effervescence parmi autres :